7 meilleurs suppléments pour les personnes transgenres

À l'école de nutrition, une grande partie de ce que j'ai appris sur la façon de déterminer les besoins nutritionnels d'un individu était basée sur le sexe. Le calcul des calories , des macronutriments, des vitamines et des minéraux est basé sur le fait d'être un homme ou une femme.

Mais que se passe-t-il si vous ne vous intégrez confortablement dans aucune de ces étiquettes?

Environ 1 million d'Américains s'identifient comme transgenres ( 1 ). On pense que ce nombre n'est peut-être pas tout à fait exact car l'identité de genre n'est généralement pas enregistrée dans les enquêtes démographiques et la population semble augmenter.

Pour être honnête, je n'ai rien appris à l'école sur la façon de fournir des recommandations nutritionnelles à une personne transgenre. C'est malheureux car cette population, tout comme les personnes s'identifiant comme étant des femmes ou des hommes, a des préoccupations et des besoins différents en matière de santé et de nutrition qui doivent être traités de manière appropriée.

En raison du manque de connaissances et de formation de la part des professionnels de la santé, comme moi, les besoins spécialisés de la population transgenre sont souvent négligés ou ignorés.

Une enquête du Center for American Progress a révélé que jusqu'à 19% des personnes transgenres se sont vu refuser des soins médicaux en raison de leur identité de genre.

Les personnes transgenres sont également moins susceptibles de déclarer être en très bonne santé que les autres groupes ( 2 ). Cette enquête soulève des inquiétudes quant au fait que les besoins de santé des personnes transgenres ne sont pas satisfaits.

Bien que la discrimination soit définitivement un problème, afin de fournir des recommandations nutritionnelles de qualité et adaptées aux personnes transgenres, des recherches et une compréhension supplémentaires sont nécessaires.

La complexité de la gestion de l'état de santé et des conditions médicales en association avec la thérapie hormonale substitutive et d'autres traitements doit être prise en considération avant de pouvoir formuler des recommandations nutritionnelles appropriées.

Compte tenu de la nature vraiment complexe des besoins de cette population, je vous encourage vivement à parler d'abord à votre médecin avant de mettre en œuvre l'une des recommandations ci-dessous.

Seule une personne qui sait vraiment où vous en êtes dans votre voyage, toutes les autres conditions médicales que vous pourriez avoir et les médicaments ou traitements hormonaux que vous prenez peut vous faire les bonnes recommandations sur les bons suppléments.

Prenez cette liste ci-dessous comme point de départ des suppléments possibles que vous voudrez peut-être envisager de discuter avec votre fournisseur, plutôt que de les ajouter aveuglément à votre routine.

Qu'est-ce que transgenre?

Fille

Le mot transgenre est un terme générique pour désigner ceux qui expriment leur identité de genre différemment de leur sexe biologique attribué. Le genre est une construction culturelle qui n'a aucun lien avec le sexe d'une personne à la naissance ou ses attributs physiques.

Pour ceux qui s'identifient comme transgenres, le sexe avec lequel ils sont nés et l'identité de genre ne correspondent pas. De plus, certaines personnes peuvent s'identifier comme non binaires, ce qui signifie qu'elles ne s'associent à aucun des deux sexes ( 3 ).

Ceux qui s'identifient comme transgenres peuvent être dans diverses phases de transition physique vers le sexe opposé ou peuvent choisir de ne pas faire de transition du tout. Comprendre la phase du voyage est un élément important pour aider à déterminer les besoins et les préoccupations en matière de santé et de nutrition.

C'est pourquoi des recommandations générales pour «toutes les personnes transgenres» ne peuvent pas être faites.

Considérations nutritionnelles spéciales

Comme je l'ai mentionné, la détermination des recommandations nutritionnelles pour les personnes transgenres est très complexe.

Premièrement, de nombreux calculs pour déterminer les informations de base comme les besoins en calories sont basés sur le fait que l'on soit un homme ou une femme. Les traitements hormonaux et la chirurgie de changement de sexe peuvent modifier davantage ces besoins en fonction de l'endroit où vous en êtes.

De plus, la population transgenre a une prévalence plus élevée de maladies sexuellement transmissibles, de problèmes d'image corporelle, d' ostéoporose , de cancer et de maladies cardiaques causées par les traitements hormonaux.

Beaucoup sont également exposés à un risque accru d'abus de drogues et d'alcool, ce qui modifie encore les besoins nutritionnels ( 4 ). Toutes ces conditions doivent être prises en compte avant de prendre des compléments alimentaires.

Ⓘ Nous vous recommandons fortement de consulter votre fournisseur de soins de santé avant de prendre des suppléments pour vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications et qu'elles vous conviennent.

Suppléments pour la santé générale

Sur la base de la prédisposition à certaines conditions médicales dans cette population, il existe quelques suppléments qui pourraient aider à maintenir la santé globale .

Les acides gras omega-3

Les

L'hormonothérapie substitutive augmente le risque de maladie cardiaque et la maladie cardiaque reste la première cause de décès pour toutes les personnes. Il a été démontré que les acides gras oméga-3 réduisent de nombreux facteurs de risque de cette maladie.

Ces graisses saines le font en empêchant les battements cardiaques anormaux, en abaissant la fréquence cardiaque, en normalisant la pression artérielle, en diminuant le risque de caillots sanguins et en abaissant les taux de triglycérides dans le sang ( 5 ).

Les personnes transgenres courent également un risque accru de dépression ( 6 ). Il a été démontré que les acides gras oméga-3 améliorent les symptômes de la dépression . Les personnes souffrant de dépression ont des quantités plus faibles d'oméga-3 dans leurs cellules.

Une étude de 2003 a évalué l'utilisation des oméga-3 pour le traitement d'un trouble dépressif majeur. Dans cette étude, les chercheurs ont donné à 28 sujets 9,6 g / jour d'acides gras oméga-3 ou un placebo en plus de leur traitement normal contre la dépression. Ceux qui ont reçu les oméga-3 avaient des scores de dépression significativement réduits après les 8 semaines par rapport à un placebo ( 7 ).

Les acides gras oméga-3, l'EPA, le DHA et l'ALA sont des graisses essentielles dans l'alimentation humaine, c'est-à-dire qu'ils doivent provenir de l'alimentation. L'EPA et le DHA se trouvent principalement dans les poissons, tandis que l'ALA provient de sources végétales telles que les noix et le lin .

L'EPA et le DHA sont les formes actives des oméga-3, tandis que l'ALA doit être activé dans les deux autres. La conversion de l'ALA en EPA et DHA est notoirement inefficace, il est donc préférable d'obtenir des oméga-3 à partir de poisson ou de suppléments ( 8 ).

Comment prendre des acides gras oméga-3

Il existe de nombreux acides gras oméga-3 disponibles sur le marché, qui proviennent de différents types de poissons ou de plantes. La dose recommandée pour la santé cardiaque est de 1 gramme par jour et 2 grammes par jour pour la dépression.

Assurez-vous de choisir un supplément qui contient à la fois de l'EPA et du DHA. Idéalement, il devrait être fabriqué à partir de poissons plus petits, tels que les sardines, en raison d'un moindre risque de contamination par les métaux lourds.

L'huile de krill est également un bon choix. Si vous préférez un supplément végétalien , envisagez d'en rechercher un à base d'algues, la seule source végétalienne d'EPA et de DHA.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments d'huile de krill
  • Top 10 des suppléments d'huile de poisson

Multivitamines

Multivitamines

Les multivitamines sont des suppléments qui contiennent tout ou partie des nutriments de base dont les humains ont besoin pour survivre. La quantité de chaque nutriment nécessaire est déterminée par les apports nutritionnels de référence qui ont été élaborés par l'Institut national de médecine et les académies nationales.

Bon nombre des apports nutritionnels recommandés (AJR) pour les vitamines et les minéraux pour les hommes et les femmes sont les mêmes, à quelques exceptions près.

Les femmes en âge de procréer ont des besoins en fer plus élevés que les hommes en raison des pertes de sang mensuelles. Les hommes ont besoin de plus de zinc , de magnésium , de vitamine C et de certaines vitamines B ( 9 ).

Comment prendre une multivitamine

En tant que personne transgenre, quel type de multivitamine devriez-vous choisir? Même après la transition, la plupart de vos besoins en vitamines et en minéraux resteront alignés sur votre sexe biologique.

Par conséquent, il ne serait pas recommandé à une femme trans de prendre une multivitamine avec plus de fer, car il n'est pas nécessaire d'augmenter le fer.

Recherchez plutôt une multivitamine «générale» conçue pour répondre aux besoins de tout individu, plutôt que de celui d'un sexe spécifique.

Et n'oubliez pas, une multivitamine n'est qu'une police d'assurance et ne remplace jamais une alimentation saine et équilibrée.

Classements officiels

  • Top 10 des multivitamines pour femmes
  • Top 10 des multivitamines pour hommes

Protéine

Poudres

Si vous subissez une chirurgie de changement de sexe, vous voudrez peut-être envisager d'augmenter votre apport en protéines pendant quelques semaines avant la chirurgie et jusqu'à ce que vous soyez complètement guéri. Le corps a besoin de protéines pour la cicatrisation des plaies et la réparation des tissus ( 10 ).

De plus, si vous êtes transman, vos besoins en protéines et en calories augmenteront si vous prenez de la testostérone en raison d'une plus grande masse musculaire.

Comment prendre des suppléments protéiques

Les protéines peuvent être trouvées dans les aliments ou dans les suppléments. Quelques aliments riches en protéines comprennent la viande, le poulet, le poisson, les produits laitiers, le soja et les haricots.

Les poudres de protéines sont un moyen simple et pratique d'ajouter plus de protéines à votre alimentation. Le type de poudre de protéines que vous choisissez doit être basé sur vos objectifs individuels, vos préférences alimentaires, vos allergies et votre goût.

La protéine de lactosérum est recommandée pour augmenter la masse musculaire , mais elle n'est peut-être pas idéale pour les personnes intolérantes au lactose ou allergiques au lait.

Les protéines de soja , de riz brun et de pois sont toutes des options végétaliennes . Lorsque vous choisissez une poudre de protéines, choisissez-en une contenant au moins 20 grammes de protéines par portion et 10 grammes ou moins de sucre ajouté.

en relation

  • 9 Différents types de poudres de protéines à considérer

Suppléments pour homme à femme

Transition

Les transgenres d'homme à femme (MtF) sont des personnes qui se sont vu attribuer un sexe masculin à la naissance et qui souhaitent changer ou ont déjà changé leur corps ou leur identité de genre en un rôle plus féminisé. MtF sont généralement appelées femmes transgenres.

L'hormonothérapie féminine peut avoir de nombreux effets secondaires, notamment une prise de poids, une augmentation de la masse grasse et des modifications de la composition corporelle.

La thérapie aux œstrogènes augmente également le risque de développer des caillots sanguins et une intolérance au glucose qui pourraient conduire au diabète . Les MtF ont également une prévalence plus élevée de troubles de l'alimentation et d'abus de pilules amaigrissantes ( 11 ).

Une chose dont les femmes transgenres n'ont pas à se soucier autant est la densité osseuse. Habituellement, lorsqu'une femme entre en ménopause , les œstrogènes diminuent naturellement, ce qui augmente le risque d'ostéoporose.

Si une transsexuelle continue de prendre des œstrogènes à l'âge adulte, la densité osseuse ne diminuera pas de manière aussi significative.

Curcumine

Extrait

La curcumine est l'ingrédient actif de l'épice curcuma , courante dans la cuisine indienne. Il s'agit d'un anti-inflammatoire et il a été démontré qu'il réduisait le risque de développer des caillots sanguins, qui ont été associés à un traitement par œstrogènes ( 12 ).

La curcumine protège également la santé cardiaque en aidant à neutraliser les radicaux libres qui mènent à des maladies ( 13 ).

Pour une femme trans, un supplément quotidien de curcumine peut aider à réduire certains des risques cardiovasculaires associés à un traitement hormonal à long terme.

Comment prendre de la curcumine

Bien que la curcumine se trouve dans le curcuma, l'épice elle-même est composée de seulement 3% de curcumine. Si vous voulez une dose efficace de curcumine, vous devrez prendre un supplément.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprécier le curcuma dans votre nourriture, car il ajoute définitivement un type de saveur différent à la nourriture.

L'Organisation mondiale de la santé recommande un apport quotidien de 1,4 mg de curcuma par kilo de poids corporel ( 14 ). Pour une personne de 150 livres, cela se traduirait par 210 mg de curcuma par jour ou 6,3 mg de curcumine.

Recherchez des suppléments contenant également de la pipérine, un extrait de poivre noir qui aide à augmenter l'absorption.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments de curcumine

Ail

Extrait

Un effet secondaire de la thérapie aux œstrogènes est qu'elle peut augmenter les taux de triglycérides. Les triglycérides sont des graisses présentes dans votre sang. S'il y a trop de graisse dans votre sang et que les chiffres deviennent trop élevés, cela peut augmenter votre risque de maladie cardiaque.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire les triglycérides, comme limiter le sucre et l'alcool. Il a été démontré que l'ingrédient actif de l'ail, appelé allicine, aide également à réduire les taux de triglycérides et de cholestérol ( 15 ).

L'ail peut également abaisser la tension artérielle et d'autres facteurs de risque de maladie cardiaque, une préoccupation pour de nombreuses personnes transgenres.

Comment prendre des suppléments d'ail

Vous pouvez évidemment ajouter de l'ail à votre nourriture pour obtenir tous les avantages pour la santé. Il est plein de saveur et incroyablement sain. Mais, si vous avez des niveaux élevés de triglycérides, vous pouvez envisager de prendre un extrait ou un supplément d'ail.

Recherchez-en un avec un enrobage entérique pour ne pas sentir constamment l'ail. La dose recommandée est comprise entre 600 et 1200 mg par jour.

Sachez simplement que plus n'est pas mieux, car l'ail peut être toxique s'il est consommé à des doses extrêmement élevées.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments d'ail

Suppléments pour femme à homme

Transition

Une personne transgenre de femme à homme (FtM) est une personne dont le sexe assigné à la naissance est une femme mais qui souhaite changer son corps et / ou son identité de genre en homme. Les FtM sont généralement appelés hommes transgenres.

Lors de la transition de la femme à l'homme, certains peuvent choisir de suivre un traitement hormonal à la testostérone. Cela entraînera une augmentation de la masse osseuse et musculaire pendant un certain temps.

Les taux de cholestérol LDL, qui augmentent le risque de maladie cardiaque, peuvent également être élevés par la testostérone.

La thérapie à la testostérone peut éliminer le cycle menstruel , ce qui signifie que les besoins en fer peuvent diminuer ou changer. Les suppléments de fer doivent être évités, sauf sur recommandation d'un médecin.

Calcium

Sources

Bien qu'au début le traitement par testostérone augmente la masse osseuse, la prise de testostérone pendant une longue période peut contribuer à un risque accru d'ostéoporose en raison d'une diminution de la densité osseuse ( 16 ).

Les suppléments de calcium associés à un régime riche en calcium peuvent aider à atténuer certains de ces effets et à garder les os solides .

Comment prendre des suppléments de calcium

La RDA pour le calcium pour la plupart des adultes est de 1000 mg par jour ( 17 ). Le calcium se trouve dans de nombreux aliments, y compris les produits laitiers, les légumes à feuilles vertes et les poissons avec des os.

Les suppléments de calcium se présentent sous deux formes, carbonate et citrate. Le carbonate de calcium est la forme préférée car bien absorbé par les aliments et peu coûteux. Le citrate de calcium peut être pris à jeun.

Les suppléments peuvent contenir diverses quantités de calcium, mais la quantité de chacun doit être indiquée dans le panneau Informations sur les suppléments, ce qui vous permet de savoir facilement combien vous consommez. Plus vous consommez de calcium à la fois, moins il est absorbé efficacement. Idéalement, vous voulez prendre deux doses de 500 mg par jour ( 18 ).

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments de calcium

Vitamine D

Sources

La vitamine D, parfois appelée vitamine du soleil, est nécessaire à l'absorption du calcium et aide donc à maintenir la solidité des os. La vitamine D agit en aidant le corps à conserver suffisamment de calcium dans le sang pour favoriser la minéralisation osseuse.

Sans suffisamment de vitamine D, les os deviennent fins et cassants.

La vitamine D contribue également à la croissance cellulaire, au fonctionnement du système immunitaire et à une diminution de l'inflammation.

De plus, de faibles niveaux de vitamine D ont été associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires, ce qui est déjà une préoccupation pour la population transgenre ( 19 ).

Comment prendre de la vitamine D

La RDA pour la vitamine D est de 600 UI, bien que de nombreux experts pensent que cela pourrait être trop faible. La carence en cette vitamine est généralisée, 41% de la population étant carencée. Ce nombre est encore plus élevé pour ceux qui ont la peau plus foncée ou qui vivent dans des climats plus froids.

Si vous recherchez un supplément de vitamine D, assurez-vous de choisir la vitamine D3, qui est mieux absorbée que la vitamine D2.

La plupart des suppléments en vente libre fournissent des quantités adéquates de vitamine D, mais si vous voulez savoir exactement de combien vous avez besoin, vous pouvez demander à votre médecin de vous faire une prise de sang.

En fonction de votre niveau de carence, votre médecin peut vous prescrire un supplément pour ramener vos chiffres à la normale.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments de vitamine D

Un avertissement concernant les suppléments modifiant les hormones

En faisant des recherches pour cet article, je suis tombé sur de nombreuses entreprises prétendant vendre divers suppléments hormonaux commercialisés spécifiquement à la population transgenre.

Bien que ceux-ci puissent être attrayants, en particulier avec le coût de l'hormonothérapie et des chirurgies de réaffectation si élevé, ils peuvent également être extrêmement dangereux.

Il n'y a pas non plus de preuve qu'ils fonctionnent réellement.

Ils peuvent modifier ou annuler tout traitement que vous subissez déjà, c'est pourquoi je recommanderais d'éviter complètement ces types de produits.

La ligne de fond

En raison des différences dans la composition corporelle et les besoins en nutriments, les recommandations de suppléments peuvent varier considérablement pour une personne transgenre et ne peuvent vraiment être évaluées que par un professionnel ayant accès à vos antécédents médicaux complets.

L'hormonothérapie modifie également ce qui pourrait être recommandé en termes de suppléments. En fin de compte, il est préférable de travailler avec un médecin ou une diététiste qui connaît bien les problèmes et les préoccupations des transgenres.

Continuez à lire: 11 suppléments naturels pour réduire l'anxiété

Ⓘ Les produits et marques de suppléments spécifiques présentés sur ce site Web ne sont pas nécessairement approuvés par Ana.

Stock Photos from Andrii Zastrozhnov / Yurchenko Yulia / Shutterstock

About corpsespritsains

J'ai toujours pensé qu'un esprit et un corps sains sont essentiels pour atteindre le bonheur. Ma vie est bien meilleure et c'est pourquoi j'ai décidé de commenter les produits et les habitudes qui peuvent accroître votre bien-être.

Laisser un commentaire

Previous

Meilleurs suppléments de Pygeum – Les meilleures marques de 10 examinées pour 2020

Critique du Dymatize Elite Mass Gainer

Next