9 meilleurs suppléments pour gérer l'acné

L'acné, les boutons et les boutons, ces vilaines petites bosses qui semblent apparaître le jour d'un grand rendez-vous sont les pires. L'acné est la préoccupation dermatologique la plus courante, touchant 73% des personnes à un moment ou à un autre ( 1 ).

Cela étant dit, presque tout le monde souffre d'acné à un moment de sa vie. Malheureusement, cela ne s'arrête pas seulement après l'adolescence, l'acné chez les adultes est une réalité.

Vous pouvez faire beaucoup pour améliorer l'acné et rendre votre peau plus saine , et la nutrition est un élément clé. Il existe également de nombreux suppléments qui peuvent aider à réduire les poussées d'acné en ciblant quelques-unes des causes sous-jacentes de ces bosses dégueulasses.

Types d'acné

Types

Comment l'acné se produit-elle?

L'acné est une maladie complexe et les causes ne sont pas complètement comprises. Ce que nous savons, c'est que cela se produit lorsque les cellules de la peau et l'huile de la peau, appelée sébum, obstruent un pore.

Les hormones sexuelles, telles que les œstrogènes et la testostérone, augmentent la production de sébum. L'insuline joue également un rôle dans l'augmentation du sébum.

C'est en partie pourquoi l'acné est fréquente chez les adolescents qui ont des taux d'hormones en hausse.

Le colmatage du sébum et de la peau se mélange à une bactérie appelée P. acnes et provoque une légère infection qui se traduit par une pustule enflammée. La colonisation par P. acnes peut également augmenter l'inflammation, entraînant une production accrue de sébum et d'acné.

La clé pour prévenir l'acné est d'empêcher le pore de se boucher en premier lieu et aussi d'empêcher les sabots d'être infectés par des bactéries.

Réduire l'inflammation peut diminuer la production de sébum et empêcher le sabot de s'enflammer.

Les herbes et suppléments antibactériens aideront à prévenir l'infection et peuvent diminuer le nombre de P. acnes sur la peau.

Quelle peut être la gravité de l'acné?

Niveaux

Comme vous pouvez le voir sur l'illustration ci-dessus, la perception de l'acné va des points noirs à peine perceptibles aux kystes et nodules extrêmes. Mieux vaut les arrêter dès le début!

Espérons que c'est à ce stade que vous en êtes, et les suppléments suivants visent à aider cette entreprise. Dans l'infographie ci-dessous, prenez un rapide aperçu de ceux que nous allons couvrir, puis lisez la suite pour découvrir les preuves derrière la revendication de la renommée de chacun.

Meilleurs

9 suppléments utiles pour l'acné

Voici quelques suppléments qui ont été prouvés par la recherche pour prévenir l'acné.

Acides gras oméga-3

Les

Les acides gras oméga-3, EPA, DHA et ALA, sont vantés pour leurs incroyables bienfaits anti-inflammatoires . L'EPA et le DHA se trouvent principalement dans les poissons gras, comme le saumon, c'est pourquoi il est si sain. L'ALA est la forme végétale des oméga-3 que l'on trouve dans les noix, le chia et les graines de lin .

Bien que l'ALA soit un oméga-3, il doit être converti en EPA et DHA. Cette conversion est notoirement inefficace, donc ALA n'est peut-être pas aussi puissante que les deux autres.

Comment les oméga-3 combattent-ils l'acné?

Comme je l'ai mentionné, l'un des principaux déclencheurs de l'acné est l'inflammation. Étant donné que les oméga-3 des poissons sont hautement anti-inflammatoires, il n'est pas surprenant qu'ils puissent réduire l'apparition de l'acné.

Une étude portant sur plus de 1000 adolescents a révélé que ceux qui mangeaient le plus de poisson et de fruits de mer avaient beaucoup moins d'acné que ceux qui en mangeaient moins ( 2 ).

Des recherches plus poussées sur l'inflammation et l'acné ont montré que l'un des produits chimiques inflammatoires appelés LTB4 augmente la production de sébum et que lorsque LTB4 est inhibé, l'acné s'améliore considérablement. L'EPA, l'un des acides gras oméga-3, peut supprimer le LTB4, ce qui réduirait à son tour les éruptions cutanées ( 3 , 4 ).

Une étude de 2014 a évalué l'impact des oméga-3 sur l'acné. Quarante-cinq participants ont reçu soit 2000 mg d'EPA / DHA, 400 mg d'huile de bourrache (riche en oméga-6), ou un placebo pendant 10 semaines.

Ceux qui ont reçu l'un ou l'autre des suppléments d'huile ont montré une diminution significative des lésions inflammatoires d'acné. Les marqueurs inflammatoires ont également diminué dans les deux groupes par rapport à un placebo ( 5 ).

Comment prendre des acides gras oméga-3

Lorsque vous choisissez un supplément d'oméga, recherchez-en un qui contient à la fois de l'EPA et du DHA. Le supplément doit provenir de poissons plus petits, qui présentent moins de risque de contamination par les métaux lourds.

L'huile de krill est un bon choix avec un risque de contamination moindre.

Si vous recherchez une source végétalienne d'EPA et de DHA, essayez l'huile d'algue, à base d'algues, la seule source végétale disponible.

La dose d'oméga-3 nécessaire pour aider à réduire l'inflammation et à améliorer l'acné est comprise entre 2 et 6 grammes par jour.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments d'huile de krill

Curcuma / Curcumine

Extrait

Le curcuma est une épice de couleur jaune commune dans la cuisine indienne et moyen-orientale. Il a fait l'objet de nombreuses recherches pour le pouvoir anti-inflammatoire de son ingrédient actif appelé curcumine.

Comment la curcumine combat-elle l'acné?

En plus de pouvoir réduire l'inflammation, la curcumine possède également des propriétés antibactériennes. La combinaison de pouvoirs anti-inflammatoires avec la capacité de tuer les bactéries en fait un complément puissant pour réduire les éruptions cutanées.

Une revue systémique de 18 études sur l'impact du curcuma et de la peau a révélé que la curcumine était très efficace à la fois par voie topique et orale pour améliorer l'acné et plusieurs autres affections cutanées ( 6 ).

Une étude de 2013 a évalué l'impact de la curcumine sur P acnes sur la peau animale. La curcumine a pu inhiber de manière significative la croissance de P. acnes sur la peau ( 7 ).

La curcumine peut également inhiber d'autres types de bactéries sur la peau qui peuvent déclencher des pustules d'acné ( 8 ).

Comment prendre du curcuma

Bien que vous puissiez certainement essayer d'ajouter du curcuma à votre nourriture, la curcumine dans l'épice est notoirement mal absorbée. De plus, le curcuma ne contient qu'environ 3% de curcumine, vous devrez donc manger beaucoup pour obtenir un réel avantage.

Pour le bénéfice le plus anti-inflammatoire, vous souhaitez prendre un supplément de curcumine. La posologie recommandée est de 500 à 1500 mg par jour de curcumine par jour. Le supplément peut être divisé en trois doses par jour.

La curcumine a besoin de graisse pour être absorbée, car elle est liposoluble, alors prenez-la avec un repas. De plus, recherchez un supplément contenant de la pipérine, un extrait de poivre noir qui peut améliorer l'absorption.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments de curcumine

Probiotiques

Sources

L'une des causes de l'acné est la présence d'une bactérie appelée P. acnes . Cette bactérie est ce qui rend les obstructions dans les pores infectées. C'est pourquoi l'un des traitements traditionnels de l'acné est l'antibiotique, pour tuer P. acnes .

Le problème est que les antibiotiques peuvent avoir des effets secondaires négatifs, en particulier pour la santé digestive. Ils peuvent également tuer des bactéries saines, ce qui peut vous exposer à d'autres infections ou même à une résistance aux antibiotiques.

Mais les probiotiques peuvent être une alternative viable.

Comment les probiotiques combattent-ils l'acné?

Lorsqu'il y a beaucoup de bactéries saines dans et sur le corps, il n'y a pas de place pour permettre la colonisation par de mauvaises bactéries. Une étude de 2014 a révélé que l'introduction d'une autre bactérie appelée S. epidermidis peut inhiber la croissance de P. acnes ( 9 ).

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les souches bactériennes idéales et les doses nécessaires pour inhiber complètement l'acné.

Comment prendre des probiotiques

Les probiotiques ont de nombreux avantages, pas seulement pour la santé de la peau. Ils peuvent également maintenir le tube digestif en bonne santé et renforcer le système immunitaire .

Lorsque vous recherchez un probiotique, vous souhaitez rechercher au moins 10 milliards d'UFC (unités formant colonie) et une variété de souches bactériennes. Assurez-vous de prendre votre probiotique à jeun pour une absorption optimale.

Pour un maximum d'avantages, changez le produit de temps en temps pour mélanger les types de bactéries que vous prenez.

Enfin, assurez-vous de «nourrir» vos nouvelles bactéries saines avec beaucoup de fibres , c'est ce qu'elles aiment manger!

Vous pouvez également essayer des aliments fermentés riches en probiotiques tels que le yogourt, la choucroute et le kombucha pour un avantage supplémentaire.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments probiotiques

Zinc

Sources

Le zinc est un micronutriment important utilisé pour la santé reproductive et immunitaire. Il a également été largement étudié comme traitement alternatif possible de l'acné. Il possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui peuvent attaquer deux causes d'acné ( 10 ).

Il est également nécessaire pour la cicatrisation des plaies, il peut donc aider à réparer les dommages causés par les poussées d'acné.

Comment le zinc combat-il l'acné?

Une étude de 2001 a comparé l'efficacité du zinc à celle d'un antibiotique courant sur l'acné. Les sujets ont reçu 30 mg de zinc ou 100 mg de l'antibiotique, appelé minocycline, pendant trois mois.

Le zinc a réduit l'acné de 31%, tandis que l'antibiotique a réduit l'acné de 63%. Bien que le zinc n'ait pas été aussi efficace que l'antibiotique, ce qui était un résultat attendu, il a moins d'effets secondaires sur le microbiome et peut encore être un traitement viable ( 11 ).

Comment prendre du zinc

Le zinc peut être pris par voie orale ou utilisé localement dans des crèmes pour aider à traiter l'acné. Si vous souhaitez prendre un supplément de zinc, il ne doit être utilisé qu'à court terme pendant moins d'un mois lorsque les éruptions cutanées sont vraiment graves, car le zinc peut interférer avec l'absorption du cuivre.

La RDA pour le zinc est de 9 mg par jour pour les femmes et de 11 mg par jour pour les hommes. La quantité quotidienne maximale recommandée dans un supplément est de 40 mg par jour, un excès de zinc peut provoquer des maux d'estomac.

Une trop grande quantité de zinc topique peut provoquer des rougeurs et des irritations si vous souhaitez arrêter d'utiliser le produit.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments de zinc

Berbérine

Extrait

La berbérine est une substance de couleur jaune trouvée dans les racines et les feuilles des plantes de la famille des berberis. Les plantes de cette famille comprennent l' hydraste , le fil d'or, la baie, le curcuma et le raisin de l'Oregon.

Comment la berbérine combat-elle l'acné?

Cette substance s'est révélée incroyablement efficace pour réduire l'acné en raison de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. La berbérine peut également aider à réguler l'insuline et la glycémie. On a constaté que la glycémie incontrôlée exacerbe l'acné.

Une étude de 2012 a évalué l'utilisation d'un extrait d'épine-vinette de 600 mg sur l'acné chez 49 adolescents. Les sujets ont reçu le supplément pendant 4 semaines. Ceux qui ont reçu le supplément ont connu une réduction de 45% des lésions d'acné par rapport à un placebo ( 12 ).

Comment prendre de la berbérine

Il n'y a aucun effet secondaire signalé avec la berbérine autre que des maux d'estomac mineurs. Cela peut être atténué en divisant la dose en deux.

La posologie habituelle est comprise entre 500 et 1000 mg par jour. Il est préférable de le prendre sous forme de capsule, car il est extrêmement amer s'il est pris sous forme de teintures ou d'autres formes.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments de berbérine

Guggul

Extrait

Guggul est une résine huileuse, ou sève de l'arbre Guggul. Il est utilisé en médecine ayurvédique depuis des siècles pour ses diverses propriétés médicinales.

Comment Guggul combat-il l'acné?

Des recherches récentes ont montré qu'il pouvait avoir des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes bénéfiques pour l'acné. Les composés végétaux qu'il contient sont efficaces pour réduire les rougeurs et l'enflure.

Il peut également réduire la production de sébum et bloquer le métabolisme des bactéries responsables de l'acné, les faisant mourir. Il semble être particulièrement bénéfique pour les peaux grasses sujettes aux poussées d'acné ( 13 ).

Comment prendre Guggul

L'ingrédient actif de Guggul est appelé guggulstérone. La dose recommandée est de 25 mg de l'ingrédient actif deux fois par jour.

Guggul interagit avec certains anticoagulants et pilules contraceptives, vous voudrez peut-être demander à votre médecin si vous prenez des médicaments sans danger.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments de Guggul

Aloe Vera

Extrait

L'aloe vera est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes. C'est une plante succulente qui a des feuilles épaisses qui contiennent un gel à l'intérieur. Il a été utilisé par voie topique pour les brûlures et autres irritations cutanées.

Comment l'Aloe Vera combat-il l'acné?

C'est un ingrédient commun dans de nombreuses crèmes et lotions pour la peau. Le gel à l'aloe vera possède de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, ce qui a conduit à son utilisation dans le traitement de l'acné. C'est également un puissant antioxydant , protégeant la peau des dommages.

Une étude de 2014 a évalué l'utilisation de la combinaison de crème d'aloe vera et de trétinoïne (Retin-A) sur l'acné. Soixante sujets ont utilisé une crème combinée avec de l'aloès et de la trétinoïne, de la trétinoïne seule ou un placebo pendant 8 semaines.

Ceux qui ont reçu la trétinoïne en combinaison avec l'aloès avaient des lésions d'acné inflammatoires significativement moins nombreuses que les autres groupes. Les rougeurs ont également diminué de manière significative ( 14 ).

Comment prendre l'Aloe Vera

L'aloe vera peut être utilisé de nombreuses manières différentes, à la fois par voie topique et orale.

Vous pouvez toujours utiliser une crème topique contre l'acné contenant de l'aloe vera pour réduire l'enflure, les rougeurs et l'inflammation.

Si vous souhaitez prendre de l'aloe vera par voie orale, il est disponible en boissons et en capsules.

Le dosage de la boisson est d'environ 3 à 6 onces par jour. Pour les capsules, 50 mg d'extrait d'aloès est la dose recommandée.

Des réactions allergiques ont été rapportées bien que rares et le produit doit être arrêté en cas de réaction allergique.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments d'Aloe Vera

Huile d'onagre

Extrait

L'huile d'onagre est extraite d'une fleur commune aux États-Unis et en Europe. Il aide à équilibrer les hormones, il peut donc être particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes d'acné hormonale adulte. Il favorise également la cicatrisation des plaies en raison de sa teneur élevée en acide gamma-linoléique (GLA).

Comment l'huile d'onagre combat-elle l'acné?

Le GLA est un gras oméga-6 hautement anti-inflammatoire qui aide la peau à guérir. Il peut également aider à prévenir la sécheresse excessive causée par de nombreux médicaments contre l'acné ( 15 ).

Des recherches plus spécifiques sont nécessaires sur la façon d'utiliser l'huile d'onagre pour réduire les éruptions cutanées.

Comment prendre l'huile d'onagre

Les suppléments se trouvent généralement à des doses de 1 300 mg une fois par jour. Il n'y a pas d'effets secondaires majeurs signalés puisque l'huile d'onagre n'est qu'un type de graisse, mais certaines personnes se plaignent de maux de tête ou d'inconfort d'estomac. Il peut également être appliqué localement sous forme d'huile hydratante, si vous le souhaitez.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments d'huile d'onagre

Vitamine A

Sources

La vitamine A est une vitamine liposoluble qui agit comme un puissant antioxydant qui présente de nombreux avantages pour la santé de la peau. C'est aussi un anti-inflammatoire.

Habituellement, la vitamine A est utilisée localement comme traitement de l'acné. Vous avez peut-être entendu parler d'une crème pour la peau appelée Retin-A (trétinoïne) qui est couramment utilisée pour l'acné et les rides. Il est capable d'aider la peau à se renouveler et à empêcher les pores de se boucher.

Comment la vitamine A combat-elle l'acné?

La recherche sur la vitamine A par voie orale et l'acné a été mitigée. Une étude de 2015 a évalué l'utilisation de suppléments de vitamine A sur les poussées d'acné.

Les sujets ont reçu 20 mg / jour d'isotrétinoïne, un dérivé de la vitamine A pendant 3 mois. Quatre-vingt dix pour cent des sujets avaient des améliorations de l'acné ( 16 ).

Les résultats de cette étude la plus récente sont prometteurs, bien que d'autres études antérieures n'aient pas montré un effet aussi puissant.

Comment prendre de la vitamine A

La RDA pour la vitamine A est de 900 mcg pour les hommes et de 700 mcg par jour pour les femmes. La plupart des multivitamines contiennent suffisamment de vitamine A pour répondre aux besoins de base. Il est préférable de ne pas dépasser la RDA en ce qui concerne la vitamine A.

La vitamine A est une vitamine liposoluble, ce qui signifie qu'une trop grande quantité pourrait entraîner une toxicité. Des doses élevées peuvent endommager le foie.

La limite supérieure de la vitamine A est de 3000 mcg, mais il est préférable de ne pas s'approcher de cette quantité. Les suppléments de vitamine A ne sont pas non plus recommandés pendant la grossesse, car ils peuvent provoquer des anomalies congénitales.

Une bonne option si vous ne voulez pas en faire trop avec des suppléments est d'envisager de manger des aliments riches en vitamine A, en particulier le foie et les fruits et légumes de couleur orange.

Classements officiels

  • Top 10 des suppléments de vitamine A

Vidéo: Meilleurs suppléments pour l'acné

Notranslation

Réflexions finales sur l'acné

Prendre une combinaison de suppléments anti-inflammatoires et antibactériens peut aider à réduire l'acné en attaquant les éruptions à leur cause profonde. Mais votre alimentation joue également un rôle.

Deux des causes sous-jacentes de l'acné sont les hormones et l'inflammation. Cela signifie que l'équilibre de vos hormones, en particulier l'insuline, peut aider à réduire la fréquence des poussées. Vous pouvez contrôler l'insuline et la glycémie en réduisant votre consommation de sucre et d'aliments transformés.

Un régime anti-acnéique doit être à base de grains entiers, de protéines maigres et de légumes. Augmenter votre consommation d'aliments anti-inflammatoires, comme le poisson et les légumes, peut également vous aider.

Le stress peut aggraver l'acné, il est donc important de mettre en œuvre des techniques de gestion du stress dans votre routine quotidienne.

Enfin, l'acné est traitable, mais le meilleur traitement dépend du type d'acné que vous avez et de la cause sous-jacente. Seul un dermatologue peut faire des recommandations spécifiques pour éclaircir votre peau.

Un traitement complet de l'acné doit inclure des suppléments personnalisés, des changements alimentaires, une gestion du stress et un traitement par un médecin qualifié.

Continuez à lire: 7 meilleurs suppléments anti-âge

Ⓘ Les produits et marques de suppléments spécifiques présentés sur ce site Web ne sont pas nécessairement approuvés par Ana.

Stock Photos de antoniodiaz / solar22 / EstherQueen999 / Shutterstock

About corpsespritsains

J'ai toujours pensé qu'un esprit et un corps sains sont essentiels pour atteindre le bonheur. Ma vie est bien meilleure et c'est pourquoi j'ai décidé de commenter les produits et les habitudes qui peuvent accroître votre bien-être.

Laisser un commentaire

Previous

Examen du booster de testostérone Hunter Test

10 meilleurs suppléments pour Joint & amp; Santé des os

Next