10 meilleures recettes de shake de récupération d'entraînement

De délicieuses recettes de shake pour la récupération d'entraînement

Pour les athlètes, les culturistes et les amateurs de fitness, l'aspect le plus important pour progresser est l'entraînement lui-même! Afin de nous améliorer, nous devons passer du temps dans la salle de sport, sur les courses, à la piscine, etc. presque quotidiennement, ou au moins 2-3 fois par semaine. Mais ce que nous faisons après nos entraînements est tout aussi important . C'est un concept que beaucoup de gens négligent, mais la réalité est la suivante: la récupération après l'entraînement est extrêmement importante pour la réussite de nos objectifs de santé et de remise en forme.

Alors, de quoi avez-vous besoin pour récupérer correctement? En premier lieu, vous avez besoin de protéines (et des acides aminés qu'elles contiennent) et de glucides. Les protéines aident à reconstruire et à réparer les tissus musculaires endommagés. En fait, vos muscles sont constitués d'environ 25% de protéines. Les protéines à absorption rapide, comme la poudre de protéines de lactosérum, sont les meilleures, car elles frappent votre circulation sanguine plus rapidement et se mettent au travail en guérissant vos muscles plus rapidement. Les glucides sont tout aussi importants, car les glucides aident à restaurer les niveaux de glycogène dans le corps. Enfin, vous avez besoin de repos, d'eau et d'un bon repas!

Après l'exercice, le temps presse – vous voulez apporter des nutriments à vos muscles dès que possible. Ainsi, au lieu de passer une heure à cuire un steak et une pomme de terre au four, pensez à utiliser un bon shake de récupération d'entraînement pour donner à votre corps un regain immédiat de nutriments et de protéines réparatrices des muscles. Nous allons passer en revue les meilleures recettes de shake de récupération d'entraînement dans ce guide.

Pourquoi utiliser des shakes de récupération d'entraînement?

De bons shakes de récupération d'entraînement peuvent aider votre corps à faire le plein et à se réparer rapidement. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez utiliser un shake de récupération après l'entraînement. Quelques faits saillants comprennent:

  • Hyper protéiné
  • Riche en glucides
  • Les protéines réparent les muscles
  • Les glucides rétablissent les niveaux de glycogène
  • Rapide et facile à réaliser
  • 3 minutes de préparation vs 30+ pour cuisiner un repas
  • La vitesse est importante pour la récupération après l'entraînement
  • Vous pouvez mélanger tout ce dont vous avez besoin en un seul shake
  • Source facile de protéines de haute qualité
  • Peut utiliser une variété de bonnes recettes de shake de récupération d'entraînement pour la variété

Le principal avantage des shakes de récupération est la vitesse. Vous pouvez rentrer à la maison, jeter quelques choses dans le mélangeur et avoir un shake savoureux et nutritif en quelques minutes. Les experts recommandent de consommer des protéines dans les 30 minutes suivant l'entraînement, ce qui, y compris le retour en voiture du gymnase, peut être un défi pour certains. Mais, si vous suivez les meilleures recettes de shake de récupération, vous pouvez rapidement et facilement assembler quelque chose qui aura bon goût et vous aidera à récupérer plus rapidement!

Quels suppléments puis-je ajouter à mon shake de récupération?

Dans le guide ci-dessous, nous listons les meilleures recettes de shake de récupération que nous connaissons. Cela dit, il est toujours possible d'ajouter vos propres rebondissements uniques à ces recettes. Vous pouvez également envisager d'ajouter des suppléments supplémentaires aux recettes pour augmenter davantage leurs avantages. Vous trouverez ci-dessous quelques ajouts courants aux recettes de shake post-entraînement:

BCAA – Les BCAA, ou acides aminés à chaîne ramifiée, sont une classe d'acides aminés qui sont considérés comme les éléments constitutifs du muscle. Vous trouverez des BCAA dans des poudres de protéines et d'autres bonnes sources de protéines, cependant, les athlètes peuvent bénéficier de l'ajout de BCAA supplémentaires à leur alimentation. Pensez à ajouter une cuillère de poudre BCAA à votre shake de récupération. Consultez notre guide des meilleurs suppléments de BCAA pour plus d'informations.

CréatineLa créatine est le complément sportif le plus populaire après la poudre de protéines, et pour une bonne raison: il vous aide à vous entraîner plus fort et à développer plus de muscle. La créatine est généralement considérée comme un supplément de pré-entraînement, mais de nombreux athlètes préfèrent la prendre à petites doses tout au long de la journée. Vous pouvez facilement jeter une boule de créatine dans une bonne recette de shake de récupération d'entraînement. Consultez notre guide des meilleurs suppléments de créatine pour plus d'informations.

L-GlutamineLa L-glutamine est un acide aminé qui joue un rôle clé dans la synthèse des protéines et la récupération musculaire. Il est disponible sous forme de capsule et de poudre, et si vous utilisez la version en poudre, vous pouvez facilement jeter une cuillère dans votre shake de récupération. Consultez notre guide des meilleurs suppléments de L-glutamine pour plus d'informations.

Il y en a certainement d'autres que vous pouvez ajouter, mais ce sont les bases. Consultez notre guide des meilleurs suppléments de récupération post-entraînement pour une liste complète.

Notre recommandation pour un bon mixeur

meilleur

Mélangeur professionnel Ninja

10TastyPost-Workout Shakes de récupération

Shake de récupération d'entraînement au beurre d'arachide et à la gelée de chocolat

C'est l'une des meilleures recettes de shake de récupération d'entraînement. Avec environ 40g de protéines et 50g de glucides, cette recette est aussi savoureuse que nutritive. Pour les fans de la saveur classique PB&J, il n'y a rien de mieux!

Recette:

  • 1 contenant de 6 oz de yogourt grec
  • 1 tasse de lait
  • 2 cuillères à soupe de confiture de fruits ou une poignée de fruits surgelés
  • 2 cuillères à soupe de beurre d'arachide
  • 1 cuillère à soupe de poudre de protéine de chocolat ( différents types de guide de poudre de protéine )
  • 1 banane, congelée
  • Miel / édulcorant naturel, au besoin
  • Glace, au besoin

C'est une bonne recette de shake de récupération d'entraînement car elle combine des tonnes de protéines (de la poudre de protéines, du beurre d'arachide, du lait et du yogourt) avec des glucides sains (de la banane, de la confiture et du miel). Sans oublier, c'est fantastique! Et après un entraînement difficile, vous méritez un petit plaisir!

Shake de récupération de protéines au chocolat blanc et aux framboises

Pour les amateurs de délicieuses baies mûres et de chocolat blanc riche, ce shake protéiné est parfait. Et à environ 30 g de protéines et 35 g de glucides, il contient également un puissant punch de récupération d'entraînement. De plus, la recette riche en fibres vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui est utile pour ceux d'entre nous qui souhaitent perdre du poids.

Recette:

  • 1 tasse de lait ou substitut de lait
  • 1 cuillère à soupe de poudre de protéine de vanille
  • 1 tasse de framboises surgelées
  • 1 cuillère à soupe de pépites de chocolat blanc
  • 1 cuillère à soupe de graines de chanvre ou de graines de chia

Ce mélange simple de 5 ingrédients est une recette efficace de shake de récupération d'entraînement et vous laissera lécher vos lèvres pour plus. Il s'agit d'un shake de récupération d'entraînement relativement faible en calories, qui est également riche en fibres. Pour ces raisons, c'est un shake de récupération idéal pour les personnes à la diète

Shake de récupération post-entraînement aux fruits verts

Il peut être difficile d'avoir suffisamment de fruits et de légumes dans notre alimentation, en particulier pour ceux d'entre nous qui ont un style de vie occupé. Cette recette à forte teneur en vert peut aider, en emballant des épinards, du chou frisé, des baies et de la poudre de protéines pour créer une recette de shake de récupération savoureuse et nutritive.

Recette:

  • 1 contenant de 6 oz de yogourt grec, vanille ou baie
  • 1 tasse de lait
  • 1 cuillère à soupe de poudre de protéine de vanille
  • 1 cuillère à soupe de beurre de noix (beurre d'arachide, beurre d'amande, etc.)
  • ½ tasse de myrtilles ou de framboises fraîches
  • 1 banane, congelée
  • ½ tasse de feuilles d'épinards
  • ¼ tasse de feuilles de chou frisé, égrappées
  • Du miel, au besoin

Avec des baies riches en antioxydants, de la poudre de protéines riche en acides aminés, du yogourt grec riche en protéines et une portion complète de légumes, ce smoothie emballe tout! Remarque: si vous n'êtes pas habitué aux smoothies verts, vous pouvez commencer avec une plus petite portion de légumes verts et en ajouter lentement plus, en goûtant au fur et à mesure. De plus, le chou frisé est plus savoureux que les épinards, donc si vous préférez ne pas goûter les légumes verts, remplacez le chou par plus d'épinards.

Recette de shake de récupération à l'orange et à la mangue

Combinant plusieurs délicieuses saveurs tropicales, cette recette savoureuse regorge d'ingrédients riches en caroténoïdes, qui peuvent aider à réparer les cellules endommagées. Sa teneur en protéines est inférieure à celle de la plupart des recettes de cette liste, mais elle offre un shake léger et nutritif qui vous laissera une sensation de fraîcheur et d'énergie. C'est un bon shake de récupération d'entraînement du matin, car il vous laisse prêt pour le reste de votre journée!

Recette:

  • ½ tasse de yogourt nature
  • 1 tasse de mangue surgelée
  • ½ tasse de mini carottes
  • ½ cuillère à soupe de vanille ou de poudre de protéine sans saveur
  • 2 tasses d'épinards
  • ¾ tasse d'eau de coco
  • ¼ tasse de jus d'orange
  • 2 mandarines

En utilisant de l'eau de coco au lieu de lait ou d'eau, cette recette de shake de récupération utilise les avantages de l'eau de coco. Ces avantages comprennent une riche teneur en électrolytes (qui vous aide à vous réhydrater), la capacité d'aider à abaisser la tension artérielle, des propriétés stimulant la perte de poids, etc. De plus, c'est une façon savoureuse et rafraîchissante de conclure votre entraînement!

Recette de smoothie antioxydant aux baies

Pour les exercices de faible intensité, comme le yoga, la randonnée, le pilates, etc., les recettes riches en protéines sont moins essentielles. Les protéines sont nécessaires pour la réparation des muscles endommagés – et les muscles sont principalement endommagés en raison du levage lourd et des entraînements intenses. Pour les exercices à faible impact, ce smoothie aux baies riche en antioxydants vous laissera une sensation de fraîcheur et de désintoxication.

Recette:

  • 1 tasse de yaourt
  • ¾ tasse de baies mélangées surgelées
  • ¼ tasse de thé vert
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
  • Contenu de 1 capsule de vitamine E

Cette recette de shake de récupération d'entraînement simple et efficace comprend des protéines et des acides aminés du yogourt, ainsi que des tonnes d'antioxydants provenant du thé vert, des baies mélangées, des graines de lin et plus encore. Et, si vous avez des suppléments de vitamine E, vous pouvez vider une capsule dans le smoothie pour encore plus de pouvoir détoxifiant!

Recette de shake de récupération à la fraise et à la banane

Existe-t-il une combinaison plus classique que la fraise et la banane? Découvrez en sirotant cette délicieuse et puissante recette de shake de récupération. Avec des protéines de lactosérum pour la récupération, des fraises et des bananes pour les nutriments et du miel pour une saveur naturellement sucrée, cette recette est aussi délicieuse que nutritive!

Recette:

  • 1 tasse de lait écrémé
  • 1 cuillère à soupe de poudre de protéine de lactosérum à la vanille
  • ½ tasse de fraises surgelées
  • ½ banane, congelée
  • Du miel, au besoin

Il s'agit d'une recette de shake de récupération d'entraînement simple mais très efficace que vous pouvez préparer avec des ingrédients que vous avez probablement déjà en place. C'est nutritif et très délicieux – essayez-le!

Recette de Shake de récupération pour les amateurs de fruits

Amateurs de fruits, unissez-vous! Ce savoureux mélange de jus de fraise, de banane et d'orange vous laissera rafraîchi et prêt à affronter la journée. Il est préférable pour la récupération après les entraînements du matin, car cela peut vous aider à augmenter votre productivité pour le reste de la journée. Il contient moins de protéines que d'habitude, donc si vous utilisez cette recette de shake de récupération après un entraînement difficile, pensez à ajouter une cuillère de poudre de protéines.

Recette:

  • 1 tasse de yogourt grec
  • 8 oz de jus d'orange
  • ½ banane, congelée
  • ½ tasse de fraises, congelées

Rien de plus simple que cela: seulement 4 ingrédients pour une savoureuse recette de shake de récupération après l'entraînement. Riche en vitamine C, fibres, potassium, protéines et probiotiques, ce mélange couvre toutes les bases. C'est l'une des meilleures recettes de shake de récupération d'entraînement pour les amateurs de fruits.

Recette de boisson fouettée au chocolat et à la banane

Bon, peut – être il y a un combo plus classique que la fraise et la banane; banane et chocolat! Quiconque a déjà combiné ces deux saveurs peut facilement vous le dire: c'est un gagnant! De plus, cette recette très simple de shake de récupération peut vous aider à obtenir rapidement les nutriments dont vous avez besoin dans un emballage savoureux.

Recette:

  • 1 tasse de lait au chocolat faible en gras
  • ½ banane, congelée
  • 1 cuillère à soupe de poudre de protéine de lactosérum (chocolat)
  • La glace

Si vous n'avez pas de lait au chocolat, vous pouvez utiliser du lait ordinaire et ajouter simplement de la sauce au chocolat ou un autre ajout délicieux. N'hésitez pas à ajouter quelques légumes verts, car même une poignée d'épinards sera complètement noyée par les puissantes saveurs de chocolat et de banane.

Recette de Shake de récupération à la pêche et à la cannelle

Délicieuse pour dire le moins, cette combinaison simple a aussi bon goût que ça en a l'air. La pêche fraîche offre une douceur naturelle, tandis que la cannelle ajoute une bouchée bienvenue ainsi qu'un ajout riche en antioxydants à une recette de shake de récupération d'entraînement déjà puissante.

Recette:

  • 1 tasse de lait
  • ½ pêche, mûre (ou pêche congelée)
  • 1 cuillère à soupe de poudre de protéine de lactosérum, vanille
  • 1 pot de yaourt grec, vanille
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 tasse d'épinards
  • 4 glaçons

Avec une grande quantité de protéines, ainsi qu'une saveur unique qui diffère de ce à quoi vous êtes peut-être habitué, cette recette de shake de récupération unique est l'une de nos préférées. Essayez-le avec d'autres fruits frais que vous avez sous la main pour encore plus de variété de saveurs!

Recette de Shake de récupération aux baies et à la noix de coco

Les baies riches en antioxydants rencontrent l'eau de coco riche en électrolytes dans cette recette de shake de récupération savoureuse et puissante. Cette recette à 3 ingrédients est super facile à préparer et vous laissera satisfait et sur la voie de la récupération après vos entraînements.

Recette:

  • 1 tasse d'eau de coco
  • 1 poignée de baies surgelées mélangées
  • 1 cuillère à soupe de poudre de protéine de lactosérum, saveur vanille ou baies

Les électrolytes sont très importants après des entraînements intenses et l'eau de coco est une excellente source de ces nutriments. De plus, il offre un changement de rythme rafraîchissant par rapport aux riches recettes à base de produits laitiers.

Emballer

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des meilleures recettes de shake de récupération d'entraînement! N'hésitez pas à ajouter votre propre touche unique à ces recettes et dites-nous ce que vous essayez! Nous avons également de nombreux autres guides sur ce site, des guides de suppléments à d'autres guides de recettes comme celui-ci. Regarde autour de toi!

About corpsespritsains

J'ai toujours pensé qu'un esprit et un corps sains sont essentiels pour atteindre le bonheur. Ma vie est bien meilleure et c'est pourquoi j'ai décidé de commenter les produits et les habitudes qui peuvent accroître votre bien-être.

Laisser un commentaire

Previous

Meilleurs suppléments de racine d'hydraste – Les meilleures marques de 10 examinées pour 2020

Examen de Transparent Labs ProteinSeries MASS GAINER

Next