Examen de l'esprit du laboratoire de performance

Performance-Lab-Esprit

Où l'obtenir

logo-laboratoire-performance

Acheter sur Performancelab.com

Présentation de Performance Lab Mind

Performance Lab Mind est un produit unique qui vise à améliorer les performances cognitives. Il est également conçu pour soutenir la santé du cerveau et aider à la récupération mentale.

Ce produit pourrait être étiqueté comme «nootropique», une classe de suppléments qui sont utilisés comme stimulants cognitifs. Performance Lab Mind combine plusieurs nootropiques individuels en un seul produit, qui vise à vous aider à garder votre esprit vif et votre productivité élevée.

Gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de battage médiatique autour de ces types de suppléments. Bon nombre des affirmations faites par les spécialistes du marketing de nootropiques sont exagérées. Bien qu'il existe une science légitime derrière certains des effets revendiqués, il est important de garder vos attentes sous contrôle.

Performance Lab Mind semble particulièrement bien maîtriser ses revendications marketing et s'appuyer sur une véritable recherche clinique pour concevoir ses produits. D'autres entreprises de l'industrie ne sont pas aussi transparentes.

Cela dit, plongons et explorons davantage ce qu'est l'esprit, ce qu'il contient et ce qu'il peut aider.

Ce que l'esprit du laboratoire de performance prétend faire

Performance Lab Mind prétend être un améliorateur cognitif, bénéficiant d'un large éventail de fonctions cognitives et de mesures de performance. Voici les revendications spécifiques faites par le fabricant:

Énergie cérébrale

Performance Lab Mind prétend augmenter l'énergie cérébrale en aidant les mitochondries, en augmentant le flux sanguin vers le cerveau et en augmentant le flux d'oxygène et de glucose vers le cerveau. Il existe des preuves à l'appui de cette affirmation. La citicoline, un ingrédient principal de Mind, a des effets neuroprotecteurs prouvés et semble aider à la production d'énergie mitochondriale. La tyrosine, un autre ingrédient, aide à reconstituer les substances chimiques du cerveau au fur et à mesure de leur utilisation, ce qui pourrait soutenir l'affirmation selon laquelle ce produit augmente l'énergie du cerveau.

Focalisation et fonction cognitive

L'esprit prétend améliorer la concentration et la fonction cognitive globale en soutenant une énergie cérébrale adéquate et la production de substances chimiques cérébrales. Il existe des preuves pour étayer cette affirmation. Il a été démontré que la phosphatidylsérine augmente la fonction mentale chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, tandis qu'une étude animale a montré que la tyrosine était prometteuse pour améliorer les performances lors de situations stressantes . De nombreux ingrédients de ce produit sont utilisés dans la communauté médicale pour traiter les troubles cognitifs liés à diverses conditions – cependant, peu d'études existent sur ces ingrédients en relation avec des individus en bonne santé . Des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Nouvelles cellules cérébrales

L'esprit prétend soutenir la production de nouvelles cellules cérébrales et synapses. Il existe des preuves limitées pour étayer cette affirmation. La citicoline, un ingrédient clé de Mind, agit comme un donneur de choline dans le cerveau. La choline aide à activer la biosynthèse des phospholipides dans le cerveau, ce qui est censé aider au développement de nouvelles cellules (et à la réparation des cellules existantes). Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étayer cette affirmation.

Ce qu'il y a dedans

Une portion de Performance Lab Mind contient:

  • 250 mg de citicoline (sous forme de Cognizin®)
  • 100 mg de phosphatidylsérine (sous forme de Sharp-PS® Green)
  • 300 mg de N-acétyl-L-Tyrosine
  • 75 mg d'extrait d'écorce de pin maritime

Citicoline – La citicoline est un produit chimique naturel du cerveau qui se produit naturellement dans le corps. Il a des propriétés neuroprotectrices et peut aider à augmenter les niveaux de la phosphatidylcholine chimique du cerveau, qui est importante pour la fonction cognitive. La citicoline est souvent utilisée pour traiter les symptômes de la maladie d'Alzheimer, des lésions cérébrales, des accidents vasculaires cérébraux et de la maladie de Parkinson. La citicoline semble être bénéfique pour le traitement de certains troubles cognitifs – bien que l'on ne sache pas si elle a des effets cognitifs bénéfiques pour les personnes sans troubles spécifiques.

Phosphatidylsérine – La phosphatidylsérine est un produit chimique qui est à la fois obtenu à partir des aliments et synthétisé dans le corps. Il est couramment utilisé pour améliorer la fonction cognitive chez les personnes âgées et s'est révélé prometteur pour augmenter la fonction mentale chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer . Il affecte également les niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau et s'est avéré efficace pour lutter contre la dépression chez les patients âgés. À l'instar de la citicoline, la phosphatidylsérine n'a été réellement étudiée que dans des applications chez des personnes âgées, et souvent chez des patients présentant un problème cognitif réel. Ainsi, il n'est pas clair si cela peut bénéficier à la personne moyenne en tant qu'améliorateur cognitif.

N-acétyl-L-TyrosineLa tyrosine est un acide aminé, et la forme N-acétyl-L-Tyrosine a un groupe acétyle supplémentaire attaché (ce qui peut la rendre plus biodisponible). La tyrosine est souvent utilisée pour la mémoire, la vigilance et la concentration, en particulier lors de situations stressantes. Dans des études, il a été démontré que la tyrosine aide à reconstituer les ressources cognitives de la mémoire de travail, à améliorer les performances pendant le stress , etc. Il aide également à la production de divers produits chimiques et hormones du cerveau , notamment la dopamine, l'adrénaline, la noradrénaline et plus encore. Des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais dans l'ensemble, la tyrosine est très prometteuse en tant qu'améliorateur cognitif dans certains contextes.

Extrait d'écorce de pin maritime – Extrait de la plante pinus pinaster , cet extrait est également commercialisé sous la marque Pycnogenol. C'est une riche source d'antioxydants proanthocyanidines, et la forme utilisée dans Mind est normalisée à 95% de proanthocyanidines. Les antioxydants aident à protéger les cellules du corps – et les cellules du cerveau – des dommages oxydatifs.

Pour les meilleurs résultats

Ce produit peut profiter à certaines personnes, mais il ne doit pas être considéré comme un remède miracle. Vous devriez également essayer de ne pas en devenir dépendant. Bien qu'aucun des ingrédients individuels ne crée une dépendance clinique, certaines personnes deviennent dépendantes de divers améliorateurs de performance et de cognition et se sentent inadéquates lorsqu'elles ne les prennent pas.

Effets secondaires potentiels

Ce produit peut provoquer des effets secondaires chez certaines personnes. Pour avoir une idée des effets secondaires potentiels, nous pouvons examiner les complications possibles que chaque ingrédient individuel peut causer:

  • Citicoline – La citicoline peut causer des troubles du sommeil, de la diarrhée, des changements de tension artérielle, des douleurs thoraciques et des maux de tête. Les effets secondaires sont rares.
  • Phosphatidylsérine – La phosphatidylsérine peut causer des maux d'estomac et de l'insomnie.
  • N-acétyl-L-Tyrosine – La tyrosine peut causer des maux de tête, des nausées, des brûlures d'estomac et de la fatigue.
  • Extrait d'écorce de pin maritime – L'extrait d'écorce de pin maritime peut provoquer des étourdissements, des ulcères buccaux, des maux de tête et des problèmes intestinaux.

La plupart des gens ne ressentiront pas d'effets secondaires importants de ce produit. Cependant, comme la plupart de ces ingrédients partagent un effet secondaire commun de maux de tête, il s'agit probablement de l'effet négatif le plus fréquemment observé de Performance Lab Mind.

De plus, peu de recherches ont été menées sur les effets à long terme de ces ingrédients. Si vous prévoyez de prendre ce supplément à long terme, il est sage d'en parler à votre médecin.

Conclusion

Dans l'ensemble, c'est un produit très intéressant qui peut profiter à certaines personnes. Sa formule comprend plusieurs ingrédients qui se montrent très prometteurs pour stimuler la fonction cognitive.

C'est loin d'être un remède miracle ou une pilule «illimitée», mais en ce qui concerne les nootropiques, c'est une offre de qualité. Si rien d'autre, ça vaut le coup d'essayer!

Avatar
About corpsespritsains

J'ai toujours pensé qu'un esprit et un corps sains sont essentiels pour atteindre le bonheur. Ma vie est bien meilleure et c'est pourquoi j'ai décidé de commenter les produits et les habitudes qui peuvent accroître votre bien-être.

Laisser un commentaire

Previous

8 meilleurs suppléments pour le soulagement du syndrome prémenstruel

Meilleurs suppléments d'aubépine – Les meilleures marques de 10 examinées pour 2020

Next